Aurélie Quentin

Originaire de l’Ile de la Réunion, Aurélie Quentin exprime son penchant pour les situations décalées et les ambiances équivoques. Elle installe ses modèles dans des contextes urbains exotiques, structurés et colorés.
Après des études d’Architecture aux Beaux-Arts à Paris, elle revient sur son île natale en 2013. C’est là que sa sensibilité artistique est exacerbée : la subtilité du métissage, le caléidoscope des couleurs tropicales, la brutalité de la lumière mais aussi l’étonnante légèreté qui s’en dégagent structurent et nourrissent son œuvre picturale.
Ainsi au travers d’œuvres, grand format, peintes à l’huile, elle travaille le portrait. Elle capte le côté piquant d’une jeunesse rebelle et métissée qui contraste souvent avec l'atmosphère qui lui sert d'écrin.
Ses toiles sont pleines d’évidence et de mystère, à la fois innocence et décadence, réalité et illusion, Aurélie Quentin cherche à mettre en évidence l’élément secret qui donne une cohérence à ce qui semble être absurde, ne pensant qu’au voyage qui la mène au gré de son inspiration.